Depuis quelques jours, plusieurs informations relatives au mercato de l’ASSE fleurissent. Et il semble que le club stéphanois active une filière assez surprenante au regard des ambitions de Kilmer Group… Explication.
Lire aussi :
Après avoir parfaitement démarré l’année 2025 par une probante victoire contre Reims (3-1), l’ASSE tente de lancer son mercato hivernal. Le nouveau coach, Eirik Horneland, aspire à se renforcer par au moins trois profils. Mais chose étonnante, depuis quelques jours, les rumeurs liées à l’ASSE ne concernent que des inconnus à petit prix. Non sans susciter l’incompréhension chez les supporters.
Perrin creuse en Ligue 2 et National
Loïc Perrin travaillerait, par exemple, sur le recrutement Amin Cherni, qui évolue à Laval, en Ligue 2. Du côté de Caen, c’est le profil de Tidiam Gomis, en fin de contrat en Normandie, qui séduit. Dans le championnat National, troisième division française, l’ascension de Lucas Bretelle (Orléans) aurait tapé dans l’œil de Perrin et du board stéphanois. Des pistes surprenantes au regard de l’ambition affichée et annoncée de Kilmer Group : redevenir incontournable sur la scène nationale et retrouver l’Europe.
Pas du tout le réseau Horneland…
Autre point étonnant : la filière française et ses championnats secondaires ne sont pas du tout le terrain de jeu d’Eirik Horneland. Norvégien, le technicien ne connait pas du tout le football hexagonal. L’imaginer valider des pistes de joueurs qu’il n’a jamais vu évoluer semble impensable… Il semble plutôt que ce soit des profils proposés par Loïc Perrin et non des pistes réelles et concrètes de la nouvelle direction.