En s’appuyant sur une stratégie de recrutement orientée sur la Data, l’ASSE a misé sur une pépite du football néozélandais, Ben Old. Après ses premiers pas avec les Verts, les supporters découvrent un talent aux qualités techniques certaines. De la trempe d’un Martin Odegaard, l’ancienne pépite du Real Madrid ?
Lire aussi :
De nombreux supporters de l’ASSE étaient devant leur écran pour assister aux premières minutes de jeu de Ben Old sous la tunique verte. L’entraîneur, Olivier Dall’Oglio, l’a en effet lancé contre Villarreal (victoire 3-1) puis contre Montpellier (victoire 2-1). Fraîchement arrivé de Nouvelle-Zélande, Ben Old est la petite attraction du mercato. Tout le monde est curieux de connaître sa vraie valeur.
Une qualité technique évidente
Dans un registre offensif lorsqu’il évoluait en Nouvelle-Zélande, Ben Old est utilisé dans un secteur plus central du milieu de terrain par Olivier Dall’Oglio. Le coach des Verts a très vite identifié les qualités techniques de son joueur et semble vouloir lui donner un rôle dans l’entrejeu. Passeur décisif contre Montpellier, Ben Old est très à l’aise dans la distribution du jeu et les échanges de balle. Un profil qui ressemble à celui de Martin Odegaard, l’ancienne pépite du Real Madrid qui fait aujourd’hui le bonheur d’Arsenal.
Une marge de progression
Comme pour Martin Odegaard, Ben Old a été repéré très jeune dans son pays, dans un registre similaire. Très doué techniquement, il est considéré comme un phénomène depuis plusieurs saisons en Océanie. Son arrivée en Europe est toutefois une grosse étape et la marche est haute. Tactiquement et physiquement, le travail est immense. Mais le potentiel est là… Si Ben Old arrive à encaisser la charge, sans se blesser, il pourra disposer d’une marge de progression XXL et devenir un vrai crack.