Mercato : L’ASSE a eu très chaud pour Amougou…

Le dossier Amougou a animé la deuxième partie du mercato estival. Et l’ASSE a eu très chaud pour son jeune milieu de terrain de 18 ans. Entre la volonté de le prêter et les assauts des clubs européens, les Verts ont bien géré le dossier.

Mercato : L’ASSE a eu très chaud pour Amougou…

Au moment de prendre les premières décisions de la saison 2024-2025, Kilmer Group a notamment dû statuer sur une jeune promesse du club : Mathis Amougou. A seulement 18 ans, ce milieu de terrain incarne l’avenir des Verts mais semblait peut-être encore un peu juste pour se mêler aux joutes de la Ligue 1. Au début de l’été, la possibilité de le prêter pour qu’il puisse avoir du temps de jeu a été évoquée. Mais très vite, Olivier Dall’Oglio a tranché. Les performances d’Amougou à la reprise de l’entraînement lui ont permis d’avoir les réponses : il est prêt pour le haut-niveau.


L’ASSE a reçu de belles offres

Pour ses premiers pas dans la saison 2024-2025, Mathis Amougou a confirmé le choix de ses dirigeants. Très intéressant dans l’entrejeu, il marque déjà des points pour aller chercher une place de titulaire. Mais pendant que la pépite stéphanoise faisait ses premières armes en Ligue 1, le marché des transferts s’est penché sur son cas… Par deux fois, le Bayer Leverkusen a tenté d’arracher Amougou au Forez. Des propositions de 10 et 13 millions d’euros ont été transmises… Une très belle somme pour un gamin de 18 ans sans aucune référence au plus haut-niveau professionnel.


Objectif prolongation

Entre la possibilité de le prêter et les offensives du mercato, l’ASSE a eu très chaud dans le dossier Amougou. En effet, le milieu de terrain formé au club est en fin de contrat en juin 2026. Les dirigeants vont maintenant se consacrer à sa prolongation de contrat. Et en témoignant une grande confiance à son joueur, en l’intégrant dans l’effectif 2024-2025 puis en refusant un pont d’or pour son transfert, l’ASSE a marqué des points importants. Difficile d’imaginer Mathis Amougou avoir des envies de départ après un tel été. En tout cas, pas à court terme…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :