Pour sa première victoire de la saison en Ligue 1, l’ASSE a marqué bien plus que trois points. La bande à Olivier Dall’Oglio a rassuré sur sa capacité à avoir une place parmi l’élite du foot français. Même si les Lillois avaient sûrement la tête à la Coupe d’Europe, s’offrir le scalp des Dogues ne sera pas chose aisée cette saison… En plus d’avoir montré sa force collective, les Verts ont également profité de l’occasion pour voir plusieurs individualités se démarquer.
Lire aussi :
Après avoir fermé les portes d’un mercato estival exceptionnel, l’OM s’est lancé à bras ouverts dans une saison 2024-2025 pour le moment réussie. Trois victoires en quatre rencontres, aucune défaite et des bons points à peu près à tous les étages. Mais le phénomène Roberto De Zerbi continue de réserver son lot de surprises… La signature d’Adrien Rabiot, libre de tout contrat, est en effet un événement totalement inattendu.
Davitashvili, c’est du solide !
Dans l’équipe type du journal L’Equipe, trois joueurs de l’ASSE sont présents. Le solide défenseur Yunis Abdelhamid, toujours aussi impérial. Le buteur décisif, Mathieu Cafaro. Et l’homme du match, Zuriko Davitashvili, qui a montré toute l’étendue de sa palette… Dribbleur, passeur, créateur : l’international géorgien a été resplendissant !
L’ASSE ne s’est pas trompée
Pour Zuriko Davitashvili, l’ASSE a dépensé 6 millions d’euros. Un gros chèque pour un joueur qui n’avait aucune référence en Ligue 1. Un début de polémique a même entouré son transfert puisque Kilmer Group a dépensé une grosse somme sur un joueur qui aurait pu être libre quelques semaines plus tard, Bordeaux ayant déposé le bilan… Mais l’ASSE ne s’est pas trompée sur le talent de Zuriko Davitashvili. A 23 ans, il est bien le crack que le Peuple Vert attendait. S’il maintien ce niveau de confiance, le Chaudron devrait rapidement en faire l’un de ses chouchous…