De retour au FC Nantes malgré des relations tendues avec Waldemar Kita, Antoine Kombouaré a réussi à passer sans encombre l’épreuve du mercato estival. Un gros morceau pour les Canaris et le nouveau projet en place.
Lire aussi :
Les supporters du FC Nantes le savent, qui dit « Mercato » dit « Problèmes ». Les Canaris ont en effet pris l’habitude de voir le président Waldemar Kita se brouiller avec ses différents entraîneurs sur cette thématique devenue un « danger » au sein du club. Encore plus avec le bouillonnant Antoine Kombouaré, déjà évincé en partie pour plusieurs disputes liées à des divergences d’opinion sur le recrutement. L’été 2024 et son mercato promettait donc des étincelles… Et non !
Kombouaré / Kita, ça tient !
Les sujets « transferts » étaient pourtant nombreux sur la ligne des départs. Des garçons comme Alban Lafont, Pedro Chivirella, Douglas Augusto ou Mostafa Mohamed avaient émis l’envie de quitter le club. Des cadres de l’effectif, pas simple à remplacer pour un Antoine Kombouaré pourtant d’accord pour les laisser filer. Au final, la plupart est resté, faute d’avoir fait l’objet d’offres à la hauteur des attentes de Waldemar Kita. Et le duo Kita/Kombouaré a parfaitement résisté à l’été. Le signe d’un apaisement ? Pourquoi pas !
Tant qu’il y a les résultats…
Si Antoine Kombouaré n’a pas vécu un mercato parfait sur le plan des arrivées, il a quand même vu son président sortir le chéquier. Un transfert record pour Matthis Abline (12 millions d’euros) et un joli coup sur Johann Lepenant (prêt avec option d’achat). Et avec un nul et une victoire pour les deux premiers matchs de la saison 2024-2025, le FC Nantes se lance presque parfaitement. Mercato sans dispute et début de saison réussi… Et si les plus grosses recrues estivales étaient finalement « stabilité » et « sérénité » ?