Mercato : Kita se plante en beauté, le FC Nantes paie (encore) les pots cassés…

Le dossier Meupiyou connaît enfin son épilogue avec un transfert, par la petite porte, vers Wolverhampton. Le FC Nantes laisse filer un vrai talent, un de plus, à un prix dérisoire. Un nouvel échec pour Waldemar Kita…

Mercato : Kita se plante en beauté, le FC Nantes paie (encore) les pots cassés…

C’est l’histoire d’un jeune canari qui avait les ailes pour s’envoler vers une belle carrière. Avant même d’avoir 18 ans, Bastien Meupiyou avait en effet l’étoffe pour devenir quelqu’un d’important dans un FC Nantes qui l’a formé, année après année. Considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération, le Français aurait disputé 9 minutes sous les couleurs nantaises. Le temps d’un match contre l’OM et une expulsion pour sa première titularisation en Ligue 1. La seule de sa carrière nantaise…


Kita a eu tout faux

Suspendu puis blessé, Bastien Meupiyou n’a pas réussi à revenir tout de juste dans le groupe d’Antoine Kombouaré. La suite, c’est entre les mains de Waldemar Kita que tout cela s’est passé. Le patron du FC Nantes a souhaité mettre la pression sur son joueur pour prolonger son contrat. Mais dans le clan Meupiyou, on n’a jamais cédé. Une confrontation qui a débouché sur l’inévitable issue d’un transfert…


5 millions, un gâchis

Représenté par Jorge Mendes depuis quelques mois, Bastien Meupiyou a trouvé une porte de sortie parfaite en Angleterre. Wolverhampton le récupère contre un petit chèque de 5 millions d’euros. Le FC Nantes récupère une misère sur un joueur qui pourrait bien en valoir 5 fois le prix dans un an ou deux. Une fois de plus, la gestion de Waldemar Kita n’a pas été la bonne. Et le FC Nantes le paye au prix fort : un talent en moins dans son effectif et un chèque de consolation bien loin de la véritable valeur du joueur, qui couvre à peine les frais de formation…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :