Le marché des joueurs libres de tout contrat est devenu une vraie tendance depuis plusieurs saisons. Le PSG en a allègrement profité en signant Sergio Ramos, Gigi Donnarumma ou encore Lionel Messi. Mais d’autres signatures ont été de véritables échecs. En voici trois.
Lire aussi :
1/ Hatem Ben Arfa (2016)
Considéré comme l’un des plus grands talents de toute l’histoire du football français, Hatem Ben Arfa a mis du temps avant d’éclore aux yeux du monde. Après avoir déçu à l’OM puis à Newcastle, il tente un retour en France avec Nice. Une saison de rêve qui lui ouvre les portes du PSG, en 2016. Mais le mariage ne fonctionnera jamais entre un club exigeant et un talent trop inconstant. Deux ans après son arrivée, Ben Arfa se sépare dans la douleur avec Paris pour l’un des gros flops du recrutement parisien.
2/ Georginio Wijnaldum (2021)
Sous les ordres de Jurgen Klopp, il a longtemps été un métronome et un soldat indispensable de Liverpool. En fin de contrat, Wijnaldum en profite pour négocier le contrat de sa vie avec Paris. En 2021, le Néerlandais arrive pour zéro euro, offrant ainsi un profil d’expérience et une vraie profondeur de banc à Paris. Mais au PSG, Georginio Wijnaldum sera fantomatique du début à la fin.
3/ Milan Škriniar (2023)
Après avoir tenté un transfert à l’été 2022, le PSG ne lâche pas Milan Škriniar d’une semelle pendant un an et parvient à le récupérer, libre de tout contrat, à l’été 2023. Expérience, rigueur et état d’esprit : le Slovaque coche toutes les cases ! Mais à l’image de sa première saison parisienne, marquée par les blessures et les matchs trou d’air, Milan Škriniar déçoit mois après mois. Au point de voir le PSG vouloir s’en séparer. Tout proche du but l’été dernier, Paris devrait retenter de l’exfiltrer cet hiver…