L’OM a entrepris de miser sur de jeunes talents pour les années à venir. Et si la formation marseillaise permet déjà au club d’avoir une belle visibilité, Medhi Benatia pourrait également aller piocher dans le vivier du foot européen.
Lire aussi :
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM a clairement affiché son intention de construire l’avenir sur des bases solides en misant sur les jeunes talents. Avec une politique sportive axée sur la formation, le club espère non seulement briller à court terme, mais également s’assurer une stabilité sur le long terme. C’est en ce sens que le coach a signé pour trois saisons. Et cette politique sportive s’aligne naturellement sur le recrutement olympien.
L’OM ne lâche pas Tidiam Gomis
L’été dernier, l’OM a déjà tenté de mettre la main sur les nouvelles pépites du football français. A commencer par Tidiam Gomis, phénomène du Stade Malherbe de Caen. A 18 ans, le jeune attaquant fait ses classes en Ligue 2 et affiche un vrai potentiel. L’OM le voulait cet été et continue de le suivre, alors que son contrat s’arrête en juin prochain… L’opportunité de le recruter dès cet hiver est plus que tentante et Medhi Benatia est sur le pont.
Benatia en quête de talents européens
Medhi Benatia, désormais au cœur du projet sportif marseillais, explore également les talents européens pour renforcer l’effectif. Josh Duffus, jeune attaquant britannique évoluant à Brighton, serait dans le viseur du club. Connu pour sa vitesse et sa technique, le joueur de 18 ans pourrait apporter une nouvelle dynamique à l’attaque marseillaise. Roberto De Zerbi le connaît bien puisqu’il l’a vu grandir à Brighton. Un atout pour convaincre la pépite anglaise de venir à Marseille…