Sur le point de vendre Elye Wahi, l’OM serait sur la piste d’une gâchette du championnat néerlandais. Un attaquant ambitieux, qui rêve de Ligue des Champions et de Coupe du Monde. Portrait.
Lire aussi :
Le chemin qui sépare l’OM d’un coup d’anthologie sur le mercato d’hiver n’est plus très long. En effet, selon plusieurs médias spécialisés, Pablo Longoria et Medhi Benatia finalisent le départ express d’Elye Wahi. En négociation avec plusieurs clubs anglais, les dirigeants de l’OM sont surtout face à Francfort, prêt à mettre les 30 millions d’euros espérés par le board marseillais. Un coup de maître, s’il va au bout. Mais pour Roberto De Zerbi, hors de question de continuer sans remplacer Elye Wahi.
Riolo balance une piste chaude
Sur les antennes de RMC, Daniel Riolo a révélé l’existence d’une piste chaude pour l’OM, dans la perspective de succéder à Elye Wahi. Il s’agirait de Santiago Giménez, attaquant du Feyenoord Rotterdam. A 23 ans, ce buteur mexicain est un profil atypique. D’une redoutable efficacité, il a su prouver qu’il pouvait surmonter les épreuves, notamment après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant deux mois en 2024. Un garçon ambitieux, qui ne se cache pas.
Santiago Giménez veut tout gagner
Dans une récente interview accordée à TNT Sports, c s’est confié sur ses objectifs de carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mexicain a les crocs : « Je me vois soulevant la Champions League et un Mondial avec la Sélection Mexicaine. J’aime croire à de grandes choses et je n’ai pas peur de dire que je vais essayer de devenir champion ». Sur les tablettes de l’OM, Giménez pourrait se laisser séduire par le profil de Roberto De Zerbi, entraîneur tout aussi atypique et ambitieux que lui…