Dommage collatérale de la signature de Joao Neves au PSG, Manuel Ugarte a quitté le club parisien cet été. Le milieu de terrain uruguayen a signé à Manchester United et le mariage s’offre déjà une belle Lune de Miel visiblement…
Lire aussi :
Recrue surprise du mercato estival 2023, Manuel Ugarte a réalisé de supers débuts au PSG. Tranchant, rigoureux et inspiré, l’ancien maître à jouer du Sporting Lisbonne a immédiatement montré ses qualités dans la capitale. Au point de s’imposer comme un titulaire aux yeux de Luis Enrique, conquis par son état d’esprit et sa hargne. L’hiver et quelques petites blessures ne lui ont pas permis de poursuivre sa bonne lancée mais Ugarte semblait prêt à devenir un joueur important de l’effectif parisien. Pourtant, cet été, petit coup de théâtre. Un an seulement après son arrivée, Paris a décidé de le vendre.
Ugarte à Manchester, c’est un grand OUI
Acheté 60 millions d’euros par le PSG, Manuel Ugarte a été cédé pour un tout petit peu moins à Manchester United cet été. Géré par Jorge Mendes, l’Uruguayen a accepté de relever ce défi anglais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mariage se déroule pour le mieux ! Après ses premières minutes de temps jeu, Manuel Ugarte est déjà une idole pour les supporters. Victime d’un choc contre Burnley, l’ancien parisien a tenu à rester sur la pelouse, malgré une plaie ouverte et le visage en sang. Un soldat que les fans des Reds ont immédiatement adopté !
Une demande spéciale de Ten Hag
Si Manchester United a signé Manuel Ugarte, c’est notamment parce que le coach Erik Ten Hag a longtemps insisté : « J’avais Manu Ugarte en tête. Le service de recrutement l’avait en tête et nous l’avons suivi. Quand il jouait pour l’Uruguay et Paris, je l’avais en tête… Je l’ai affronté lors du match Ajax contre le Sporting. Nous avons estimé qu’il conviendrait parfaitement à notre équipe ». En espérant que le PSG ne regrette pas trop de l’avoir laissé filer trop tôt…