Candidat auto-désigné pour un transfert cet été, l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed n’a pas manqué d’opportunité durant le mercato. Mais, à la surprise générale, il a refusé toutes les propositions sur la table pour finalement rester à Nantes.
Lire aussi :
Au moment d’énoncer les joueurs ayant réclamés leur départ, Antoine Kombouaré a bien mentionné celui de Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien semblait vouloir quitter le FC Nantes pour relever un autre défi que celui de la Ligue 1. Et après quelques bonnes performances durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’avenir semblait assez simple à dessiner loin de la Jonelière…
De nombreuses pistes
Contre toute attente, Mostafa Mohamed est toujours Nantais après un mercato dans lequel il a souvent été au centre des intentions… En effet, l’attaquant égyptien a reçu plusieurs offres, très concrètes. Mais aucune n’a trouvé grâce à ses yeux. Comme celle du club espagnol de Leganès, qui offrait un prêt et une option d’achat de 10 millions d’euros. Mostafa Mohamed a décliné. Pareil pour l’Arabie Saoudite, dont le chèque de 15 millions d’euros a de suite plu à Waldemar Kita. Quant aux approches de Leicester et de l’OGC Nice, même chose, l’Égyptien n’a pas donné suite…
Buteur en forme
Au final, Mostafa Mohamed a repoussé 4 véritables opportunités pour partir du FC Nantes. A 26 ans, il a donc fait le choix de rester. Et ses débuts montrent qu’il a encore des choses à montrer… Buteur contre Montpellier en fin de rencontre (1-3), il semble en bonne forme et pourrait surprendre dans cet exercice 2024-2025 qui a bien démarré pour les Canaris.