Los du dernier mercato estival, l’OM a longtemps cherché à miser sur une pépite du football français nommée Kiliann Sildillia. Jugé trop cher, le défenseur pourrait être disponible à moindre frais en janvier.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi aspirait à miser sur de nouveaux latéraux l’été dernier au moment d’arriver à l’OM. Faute d’avoir pu trouver des cibles pouvant tenir dans le budget mercato de l’été, l’Italien a dû se résigner à démarrer la saison avec les forces en présence. Mais les performances de Pol Lirola, Ulisses Garcia, Bamo Meïté ou encore Amir Murillo ne convainquent pas. L’envie de recruter à ce poste est plus que jamais présente.
L’OM veut toujours Sildillia
Parmi les pistes explorées l’été dernier, l’OM est toujours sur le coup pour le jeune Kiliann Sildillia. Au moment de négocier avec Fribourg, les dirigeants marseillais s’étaient heurtés à la gourmandise du club allemand. Un montant de 20 millions d’euros était réclamé pour le transfert de l’espoir tricolore âgé de 22 ans. Pour autant, l’OM n’a pas abandonné la piste. Et les conditions tarifaires pourraient être bien moindres cet hiver…
Encore 18 mois de contrat
A Fribourg, Kiliann Sildillia joue très peu. L’envie de partir pour rebondir est très présente chez le joueur. D’autant plus que son contrat se réduit et que les conditions d’un départ sont optimales… Son bail court jusqu’en juin 2026. Sildillia peut donc négocier sa sortie cet hiver assez facilement. De son côté, l’OM pourrait s’épargner une grosse dépense en partant sur un prêt, avec une option d’achat. Dans six mois, Sildillia n’aura plus qu’un an de contrat et son prix sera bien moindre que les 20 millions d’euros de l’été 2024…