Après une fin d’année 2024 très compliquée, l’ASSE retrouve des couleurs en 2025 ! Le nouveau coach, Eirik Horneland, apporte un vent de fraîcheur. Et le mercato d’hiver participe au retour de l’effervescence verte qui grandit !
Lire aussi :
Rarement un entraîneur n’avait autant, et aussi rapidement, transformé une équipe de cette manière. Sous les ordres d’Eirik Horneland, l’ASSE s’est totalement métamorphosée pour sa première sortie en 2025. A la maison, les Verts ont sorti le grand jeu avec un match plein. Plus qu’une simple victoire contre Reims (3-1), la bande à Stassin a proposé du jeu et un état d’esprit jamais aperçu depuis des mois à Geoffroy-Guichard. La patte Horneland est phénoménale…
Horneland a tout changé
Un bail que je n’avais pas pris autant de plaisir devant Sainté. De l’électrochoc dans les têtes mais surtout dans le jeu, c’était un braquage le 1-0 pour Reims.
— Scipion (@Scipionista) January 4, 2025
Bienvenue dans la ligue des talents monsieur Eirik Horneland, on va suivre de très près vos prochaines sorties pic.twitter.com/rZ27nfxkIR
Les avis sont unanimes autour de l’ASSE au lendemain de la belle victoire contre Reims, qui permet aux Verts de sortir de la zone rouge (enfin !) : Eirik Horneland a tout changé. Le technicien norvégien a imposé son style dès le départ et les effets sur le jeu stéphanois sont immédiat. Sur les joueurs, aussi. La sensation de voir une toute autre équipe est criante… Des choix forts qui forcent le respect, comme l’entrée en jeu du gamin, Djylian N’Guessan, 16 ans. S’il n’a pu disputer quelques secondes de jeu en entrant à la 93e, le symbole parle pour lui. La révolution Horneland est en marche…
Et maintenant, le mercato !
En un match seulement, Eirik Horneland a rallumé la flamme verte. Et les supporters sont déjà sous le charme du travail accompli et des effets immédiats déjà visibles. Tout le peuple vert est maintenant debout pour assister au mercato d’hiver préparé par le technicien norvégien. Il va y avoir des surprises, des bons coups et des recrues intelligentes. Qu’on se le dise, le projet de l’ASSE prend une nouvelle tournure. Et ça ne fait que commencer !