Mercato : Gyokeres ne peut plus échapper au… PSG !

Dans le viseur du PSG depuis son arrivée au Sporting Lisbonne, Viktor Gyokeres continue d’impressionner. Et avec le départ de son mentor, Ruben Amorim, son transfert est plus que jamais d’actualité. Paris est en position idéale.

Mercato : Gyokeres ne peut plus échapper au… PSG !

Crédit photo : depositphotos / mrogowski_photography

Les supporters du Sporting Lisbonne rêvaient de pouvoir conserver Ruben Amorim, au moins jusqu’à la fin de la saison. Après d’importantes approches l’été dernier, le technicien portugais avait choisi de rester. Mais l’offensive de Manchester United a été plus forte que tout… Ruben Amorim quitte Lisbonne pour rejoindre le Nord de l’Angleterre. Un départ qui impacte directement un autre dossier, celui de l’attaquant du Sporting, Viktor Gyokeres.


Gyokeres / Amorim, destins liés

Si Viktor Gyokeres a signé au Sporting Lisbonne à l’été 2023, c’est pour Ruben Amorim. S’il est resté l’été dernier, malgré les offres juteuses, c’est pour Ruben Amorim. Le départ de son mentor a donc nécessairement une influence sur l’avenir de la gâchette suédoise, toujours en feu (16 buts en 10 rencontres !). Mais a priori, la piste Manchester United est à écarter, comme vient de le certifier Ruben Amorim en personne : « Il coûte au moins 100 millions d'euros et c'est très difficile. Je ne vais faire venir aucun joueur du Sporting en janvier ».


Un boulevard pour le PSG

A 26 ans, Viktor Gyokeres sait que sa carrière est enfin lancée et qu’il n’a plus de temps à perdre. Un transfert en janvier, vers un grand d’Europe, est plus qu’une possibilité. Et le PSG est une option plus que probable. Paris est la seule écurie ambitieuse en Europe à disposer d’une place de n°1. Et les excellentes relations entre le PSG et le Sporting sont un atout de taille pour Luis Campos, fan du joueur. A ce jour, rien ne semble pouvoir se mettre sur la route de Gyokeres à Paris. Luis Enrique, qui évolue sans numéro 9 depuis le début de la saison, pourrait enfin avoir la perle rare à disposition en 2025.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil