Mercato : Grâce à l’ASSE, le PSG a le champ-libre pour ce phénomène !

Lors de la dernière journée du mercato d’hiver, l’ASSE a dû se résoudre à vendre sa pépite, Mathis Amougou. Chelsea a aligné un chèque de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du prodige français. Un transfert qui fait les affaires du PSG. Explication.

Dário Essugo

Crédit photo : Icon Sport

Depuis plusieurs mois, l’ASSE tente de prolonger le contrat de Mathis Amougou. Formé au club, ce milieu de terrain qui vient de fêter ses 19 ans est considéré comme l’un des grands espoirs du foot français à son poste. Chassé par les clubs anglais et allemands l’été dernier, Amougou était finalement resté. Mais faute d’avoir prolongé dans le Forez, la pépite a dû quitter le nid cet hiver…

Le PSG a tenté de placer Kari

Le malheur de l’ASSE, qui souhaitait vivement construire son avenir autour d’Amougou, a failli faire le bonheur du PSG. Les Parisiens ont en effet profité de l’occasion pour placer l’un de leur milieu de terrain, Ayman Kari. Comme les Stéphanois, les dirigeants parisiens n’ont pas réussi à prolonger le contrat du milieu formé à Paris. Plutôt que de le perdre en juin pour zéro euro, Luis Campos était tout proche de le vendre à Saint-Etienne. Mais le deal a capoté sur le gong. Mais tout n’est pas perdu pour Paris…


Un œil sur Dário Essugo

C’est Chelsea qui a raflé la mise pour Mathis Amougou. Acheté 15 millions d’euros, le Français rejoint Strasbourg en prêt. Et là, le PSG se frotte les mains ! Car Chelsea avait deux cibles : Mathis Amougou et Dário Essugo. Ce dernier est une pépite du Sporting qui intéresse de plus en plus Luis Campos. Maintenant que Chelsea a fait son choix sur Amougou, Paris a le champ libre pour le phénomène de 19 ans actuellement prêté à Las Palmas, en Liga.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil