Mercato : Formé par Bielsa, il arrive pour tout casser à l’OM !

Pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM se tourne vers une pépite de Premier League : Eddie Nketiah. Produit du centre de formation d’Arsenal, l’attaquant a aussi la particularité d’être passé entre les mains d’un certain Marcelo Bielsa a un moment clé de sa carrière.

Mercato : Formé par Bielsa, il arrive pour tout casser à l’OM !

Du haut de 35 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a préféré quitter l’OM. Une saison éclatante et puis s’en va, comme Didier Drogba. Mais à la différence de l’Ivoirien, qui a opté pour l’ambitieux projet sportif de Chelsea à l’époque, le Gabonais se tourne vers les millions d’euros offerts par l’Arabie Saoudite. 40 millions, précisément, sur deux ans. L’OM ne pouvait rivaliser et dit au revoir à son buteur. Tout en ayant déjà le nom de son successeur en tête !


Nketiah arrive !

Pour succéder à Aubameyang, l’OM se tourne vers la Premier League. Du côté d’Arsenal, Eddie Nketiah fait l’unanimité dans le board marseillais. Les Gunners sont à l’écoute des propositions et l’OM en profite. Sauf retournement de situation, le Ghanéen va rejoindre Roberto De Zerbi. Un coup en or, un de plus, pour l’écurie phocéenne.


Un bébé de Bielsa

Outre ses qualités d’attaquant moderne, Eddie Nketiah a surtout la particularité d’être passé entre les mains d’un certain Marcelo Bielsa. C’était à Leeds, durant la saison 2019/2020. Prêté par Arsenal, le Ghanéen avait seulement 20 ans quand il est arrivé sous les ordres d’El Loco. Une révélation. En 19 rencontres, il a inscrit 5 buts, toutes compétitions confondues. Un déclic qui a incité Arsenal à le rappeler six mois après. Il y aura donc un peu de Marcelo Bielsa dans la prochaine attaque de l’OM, pour le plus grand bonheur du Vélodrome…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :