Après avoir dépensé 90 millions d’euros pour s’offrir Randal Kolo Muani, le PSG se retrouve dans une situation complexe. L’attaquant français est en dessous de toutes les attentes et des propositions pourraient arriver, permettant de « limiter la casse ». Un cas de conscience pour Luis Campos.
Lire aussi :
Invité surprise du mercato 2023, Randal Kolo Muani a surtout fait parler de lui à son arrivée suite aux révélations du coût de son transfert. Arrivé libre de tout contrat à l’Eintracht Francfort, l’attaquant français a été acheté 90 millions d’euros par le PSG. Une seule saison, une entrée remarquée en finale de Coupe du Monde, 26 buts et Paris le signe pour un montant record. Proche de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani était un recrutement important pour les dirigeants parisiens, qui pensaient encore pouvoir conserver KM9 autour d’une nouvelle prolongation. Mauvais calcul. A tous les étages.
La descente est rude…
La saison de Randal Kolo Muani au PSG est un véritable fiasco. Sur tous les plans. Sportivement, le Français n’a pratiquement rien montré. Et avec 9 petits buts, toutes compétitions confondues, on est très loin des standards d’un garçon à 90 millions d’euros… La descente est rude pour Paris car l’investissement financier est énorme. Et à quelques jours de l’ouverture du mercato, le dilemme s’installe. Car des clubs s’intéressent au très décevant Randal Kolo Muani.
Le Borussia veut RKM
En Allemagne, on garde le souvenir d’un attaquant à qui tout réussit. Et notamment au Borussia Dortmund, qui serait intéressé par Randal Kolo Muani. Le journal L’Equipe évoque une possible offre d’un montant de 50 millions d’euros, soit une ristourne XXL par rapport à son prix d’achat de 2023. Le PSG est au pied du mur et doit trancher. Faire confiance à son attaquant, insister en le conservant, au risque de foncer vers la plus grande catastrophe industrielle de l’ère QSI ? Ou céder à la première offre conséquente pour limiter les dégâts et récupérer un peu d’argent sur cette erreur de casting manifeste ? Luis Campos et Luis Enrique vont trancher. A priori, la tendance serait à conserver Randal Kolo Muani.