Mercato : Festival, l’OM trouve encore 16 millions d’euros !

L’OM réalise un mercato de rêve, comme peut-être jamais le club phocéen n’en a vécu. Du côté des arrivées, comme celui des départs, tout marche sur des roulettes. Frank McCourt se frotte les mains !

Mercato : Festival, l’OM trouve encore 16 millions d’euros !

Plus rien n’arrête l’OM en ce mercato estival 2024 ! Tout ce que les Marseillais touchent se transforment en or… Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi organisent en effet un été de rêve pour l’écurie phocéenne et son nouveau projet. Une révolution grandeur nature pour construire un effectif, sur trois saisons. Du côté des départs comme celui des arrivées, c’est la folie à tous les étages.


3 départs, champagne à la compta !

Ces dernières heures, Pablo Longoria a réalisé une nouvelle masterclass en réalisant une économie de salaire XXL. En organisant les départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Jonathan Clauss, l’OM s’épargne 1,34 million de salaire chaque mois. Sur la saison, c’est 16 millions d’euros d’économie…


McCourt se régale

Privé de compétition européenne, l’OM doit serrer la ceinture côté salaire. Frank McCourt a demandé une baisse de 30% de la masse salariale. Pablo Longoria lui sert sur un plateau d’argent, pour le plus grand bonheur d’un Frank McCourt qui n’hésite toutefois pas à sortir le chéquier pour les recrues de Roberto De Zerbi. Si ça économise fort d’un côté, ça investit aussi de l’autre.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :