Mercato - FC Nantes : Waldemar Kita récupère ses billes

Au cœur d’un mercato estival où Antoine Kombouaré attend encore deux à trois joueurs, le FC Nantes vient de réaliser une opération blanche. Un départ et une arrivée qui se compense, Waldemar Kita s’y retrouve.

Mercato - FC Nantes : Waldemar Kita récupère ses billes

Après l’épisode des droits TV, les clubs français ont quelque peu revu leur copie. Le manque à gagner est important et nombreuses sont les écuries à devoir changer leur plan. Pour le FC Nantes, Waldemar Kita va simplement raisonner ses dépenses de l’été et ne fera plus de folie après le transfert record de Matthis Abline, pour 10 millions d’euros (et deux millions de bonus). Une volonté de rationaliser les dépenses qui s’illustre déjà en coulisses.


Deux transferts, un équilibre

A la demande d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes a recruté un nouveau milieu de terrain. Il s’agit de Johann Lepenant, qui évoluait à l’Olympique Lyonnais jusque-là. Un prêt d’une saison avec une option d’achat de 2,5 millions d’euros. Quelques heures après, les Canaris ont bouclé une opération dans l’autre sens, du même montant !


Junior Diaz à Troyes

Depuis plusieurs semaines, le FC Nantes négocie avec l’ESTAC pour Junior Diaz. Après une première offensive refusée par les Nantais, le deal serait bouclé. Pour 2,5 millions d’euros, City Group va mettre la main sur la pépite nantaise. Waldemar Kita dépense d’un côté pour récupérer de l’autre. Une cohérence budgétaire qui semble le mot d’ordre de cette fin de mercato.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :