Mercato - FC Nantes : Une nouvelle piste en Ligue 1 pour Alban Lafont ?

Écarté par le FC Nantes, qui vient de recruter Anthony Lopes, Alban Lafont doit se trouver une porte de sortie. Et si les pistes ne sont pas nombreuses, un club de Ligue 1 pourrait tenter sa chance dans les mois à venir.

Alban LAFONT

Crédit photo : Icon Sport

Très spécifique, le marché des gardiens de but est compliqué à appréhender, notamment en cours de saison et lors des mercatos d’hiver. Rares sont les clubs à changer leurs plans en janvier, hormis quelques exceptions près comme à Rennes, où Jorge Sampaoli a de nouveau condamné Steve Mandanda en s’offrant le Lensois Brice Samba…

Lafont sur le carreau ?

Le FC Nantes aussi a choisi de bouger en écartant Alban Lafont de ses plans. Soucieux de quitter le club l’été dernier, le Français a vu les portes du placard s’ouvrir cet hiver. Anthony Lopes est arrivé, libre, de l’OL. Et l’ancien n°1 des Canaris doit maintenant se trouver un club. Ça ne sera pas Lens, malgré le contact de l’été dernier. Mais dans le Nord, une écurie n’exclut pas un mouvement à venir…


Lille intéressé ?

Du côté des dirigeants lillois, le profil d’Alban Lafont serait étudié. Le LOSC dispose d’une petite perle dans ses cages, Lucas Chevalier. Fraîchement appelé en équipe de France, le portier de 23 ans plaît beaucoup au marché européen. Le PSG est là, d’autres grandes écuries étrangères aussi. Le possible départ de Chevalier incite Olivier Létang à regarder, dès à présent, le marché des gardiens de but. Relancer Lafont est une option. Mais les chances de voir Lille bouger cet hiver sont minces. Plutôt pour l’été 2025…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot