Mercato - FC Nantes : Un véritable phénomène arrive !

Le FC Nantes vient de boucler la signature d’une pépite du football bulgare, considérée comme un véritable phénomène ces dernières années : Filip Krastev. Un pari très intéressant pour les Canaris.

Mercato - FC Nantes : Un véritable phénomène arrive !

Depuis son plus jeune âge, Filip Krastev est considéré comme un diamant du football européen. Et notamment en Bulgarie, où il incarne à lui seul tous les espoirs de la nouvelle génération. Repéré par City Group à 18 ans, Krastev n’a pas encore confirmé tout le potentiel aperçu. Baladé de club en club, le milieu de terrain de 22 ans recherche de la stabilité et de la confiance. Nantes a sauté sur l’opportunité.


Krastev, un vrai pari

Révélation du championnat bulgare avec le Levski Sofia en 2022-2023 (56 matchs, 12 buts), Filip Krastev n’a pas réussi à confirmer la saison dernière entre une aventure mitigée en MLS (12 matchs, 2 buts) et un passage express aux Pays-Bas (PEC Zwolle, 14 matchs, 2 buts). Son prêt au FC Nantes est un vrai pari si l’on en croit le compte Data Scout, sur « X » : « Filip Krastev qui signe en prêt avec OA à Nantes, je m'y attendais pas du tout ! Il y a 1 an il nous avait sauté aux yeux car ses stats dans le championnat de Bulgarie étaient extraordinaire Depuis, il a fait un passage anonyme en MLS puis 3 bons mois en Eredisivie. En Bulgarie on comparait son apport statistique au Declan Rice de West Ham, sur son passage au PEC Zwolle il est plus proche de Felix Nmecha. Je trouve le pari super intéressant, Nantes n'a rien à y perdre et tout à y gagner. La marche est haute, surtout physiquement, mais hâte de voir ce que ça va donner » .


La bonne surprise 2024-2025 ?

La bonne sA l’instar d’un Nemanja Radonjic à l’OM à l’époque, Filip Krastev dispose du potentiel technique pour devenir un véritable phénomène de Ligue 1. Antoine Kombouaré devra réussir à le cadrer pour parvenir à faire de ce pari une réussite. Financièrement, les Canaris n’ont pris aucun risque puisqu’il s’agit d’un prêt, avec un salaire raisonnable.urprise 2024-2025 ?


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :