Le FC Nantes ne conservera pas tous les éléments de son effectif. Et notamment les joueurs décevants de la première partie de saison. Les Canaris ont besoin de faire de la place pour pouvoir recruter.
Lire aussi :
C’est anecdotique, mais c’est toujours bon pour le moral des troupes, le FC Nantes a terminé 2024 par une victoire en Coupe de France. Et avec la manière puisque les Canaris ont inscrit 4 buts dans le même match, fait rarissime sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Le club nantais se tourne vers des fêtes de fin d’année avec de l’inquiétude à tous les menus. Car malgré cette qualification en Coupe de France, les sujets d’interrogation sont nombreux…
Mercato d’hiver : des départs à venir
La question du coach semble se régler (sans être réglée). Après avoir tenté Sergio Conceiçao puis Habib Beye, le FC Nantes semble poursuivre avec Antoine Kombouaré et un nouveau staff. Drôle de scénario… Mais le sujet du mercato d’hiver devrait rapidement s’ouvrir lui-aussi. Plusieurs joueurs nantais sont appelés à partir. A commencer par le décevant Ignatius Ganago. Après une longue blessure, l’attaquant proche d’Antoine Kombouaré n’a pas réussi à revenir… Son nom est évoqué en Ligue 1.
Montpellier revient à la charge
Ignatius Ganago-Montpellier, mariage possible pour cet hiver ??
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 23, 2024
Montpellier avait déjà formulé un intérêt l’été dernier !! #FCNantes #MHSC
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le nom d’Ignatius Ganago circule du côté de Montpellier : « Ignatius Ganago-Montpellier, mariage possible pour cet hiver ?? Montpellier avait déjà formulé un intérêt l’été dernier !! ». La porte de sortie MHSC semble être une bonne opportunité pour l’attaquant nantais, qui a récemment clamé son envie de jouer à Ouest-France : « J’ai envie de jouer, cela fait longtemps que je n’ai pas joué 90 minutes. J’ai envie de montrer ce que j’ai appris pendant tout ce temps. Je suis là, je bosse et quand on m’en donnera l’occasion, il faudra montrer. J’ai hâte de marquer ce premier but qui devrait me libérer, ça me manque. Surtout pour les supporters, ils sont toujours là, en nombre même à l’extérieur. Ils sont à fond derrière nous. Il faut mouiller le maillot pour eux aussi. Ils s’abonnent à l’année. Ça doit nous motiver au quotidien. Il n’y a pas de doute. Je sais de quoi je suis capable. Je peux évoluer à plusieurs postes devant mais comme vous le savez, je suis un n°9 de base. C’est mon poste préférentiel mais le coach a parfois besoin de moi sur le côté droit ».