Faute de pouvoir prolonger l’une de ses pépites, le FC Nantes semble dans l’obligation de lui ouvrir la porte pour cet été. Et un gros club de Premier League, classé dans le Top 5 de la saison 2023-2024 semble prêt à faire affaire…
Lire aussi :
Si les supporters du FC Nantes attendent de nouvelles recrues pour la saison 2024-2025, il faut également s’attendre à plusieurs départs. Entre le besoin de faire entrer de l’argent dans les caisses du club, et l’impossibilité de retenir certains talents qui souhaitent partir, Waldemar Kita et ses équipes vont avoir du pain sur la planche. Et un club anglais semble déjà disposé à faire affaire avec les Canaris…
Meupiyou dans le viseur
Le club qui frappe à la porte du FC Nantes et de Waldemar Kita, c’est Tottenham. Les Spurs sont fortement intéressés par un jeune très prometteur du club, un certain Bastien Meupiyou. Après une saison cauchemar, marquée par une expulsion après 9 minutes de jeu contre l’OM (son premier match de la saison), et des blessures, Bastien Meupiyou ne prolongera pas avec le FC Nantes. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur français a les valises prêtes.
Un Canari prêt à quitter le nid
Bastien Meupiyou devrait quitter le FC Nantes cet été (L’Équipe) #FCNantes https://t.co/9fyZMNu63U
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) May 25, 2024
A tout juste 18 ans, Bastien Meupiyou est chassé par la Premier League depuis de longs mois. Manchester United, Liverpool et surtout Tottenham veulent l’attirer dans ses filets. De son côté, le joueur vient de changer de représentant et s’est tourné vers un crack du mercato, un certain Jorge Mendes ! Pour mieux faciliter son transfert estival, sûrement. Pour le moment, difficile d’estimer le montant d’une possible opération. Meupiyou est jeune, n’a pratiquement aucune expérience. Le talent est là, mais les millions d’euros se compteront certainement sur les doigts d’une main.