Mercato - FC Nantes : Un projet à 30 millions d’euros se met en place

Attaqué de tous les côtés cet été par les écuries européennes, le FC Nantes a refusé de vendre son jeune défenseur, Nathan Zézé. Les Canaris ont un projet et une idée en tête. Et elle peut rapporter gros…

Mercato - FC Nantes : Un projet à 30 millions d’euros se met en place

Sur la ligne de départ, le FC Nantes avait plusieurs jeunes joueurs de son effectif en capacité d’être des proies pour le marché des transferts. Et notamment en défense, où les Canaris avaient deux diamants bruts : Bastien Meupiyou et Nathan Zézé. Dans leur catégorie d’âge, ces défenseurs sont considérés comme parmi les plus doués de leur génération.


Meupiyou oui, Zézé non

En fin de contrat en juin 2025, Bastien Meupiyou disposait d’un bon de sortie. Après avoir laissé passer les différentes propositions pour prolonger son contrat, le défenseur a étudié les offres et Antoine Kombouaré était d’accord pour ce départ. Au final, Wolverhampton a pu récupérer le joueur. En revanche, pour Nathan Zézé, le FC Nantes a sorti les barbelés. Pourtant, les offres ont été plus nombreuses et bien plus grandes que pour Meupiyou… L’Inter Milan et West Ham, entre autres, ont participé à la surenchère, avec des offres allant jusqu’à 20 millions d’euros !


Le FC Nantes a un plan

Considéré comme un vrai crack, Nathan Zézé a été bloqué par ses dirigeants cet été. L’envie nantaise est de construire avec et autour du jeune défenseur. Preuve en est, l’utilisation grandissante d’Antoine Kombouaré qui a aligné Zézé lors des trois premiers matchs de Ligue 1. Taillé pour le très haut niveau, Zézé ne restera pas longtemps en jaune et vert. Le plan des Canaris est de le faire grandir encore un peu pour le revendre à prix d’or, d’ici un an ou deux. Avec l’objectif d’atteindre la barre des 30 millions d’euros et s’offrir le record du plus gros transfert de toute l’histoire du club.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil