Le FC Nantes espérait trouver une porte de sortie pour son gardien de but maison, Alban Lafont. Malgré plusieurs approches, et une offre concrète venue d’Angleterre, le dossier a capoté. Explication.
Lire aussi :
Au poste de gardien de but, le FC Nantes a renversé la table. Antoine Kombouaré a dit stop à l’ère Alban Lafont. L’ancien numéro un a rejoint le placard du FCN pour voir Patrick Carlgren puis Anthony Lopes lui passer devant. Placé sur la liste des partants en janvier, l’international français n’a pas trouvé de porter de sortie.
Une offre pour Lafont, mais…
Sur les tablettes du RC Lens pour remplacer Brice Samba, Alban Lafont a vite été rayé de la liste. Transfert, salaire, dynamique… Le portier nantais ne cochait pas les cases lensoises. Plus au Nord, en Angleterre, c’est le club de Watford qui a tenté sa chance. Pensionnaire de Championship, actuellement 8e, Watford a tenté une demande de prêt. Mais les négociations avec le FC Nantes ont échoué. En cause, la prise en charge du salaire du joueur, jugée insuffisante…
Watford🏴 (Championship) a tenté de faire venir Alban Lafont🇫🇷🇧🇫 en prêt en fin de semaine dernière. Mais le #FCNantes a refusé l'offre, le salaire n'étant pas assez couvert par les anglais. Lafont demeure un joueur à vendre.
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) February 3, 2025
(🗞️@dphelippeau) pic.twitter.com/z9hOKIQxsR
Lafont, un gros poisson
Avec 125 000 euros de salaire mensuel, Alban Lafont est un gros poisson à son poste. Récompensé par le FC Nantes pour ses bonnes prestations, le Français ne peut pas signer où il le souhaite. Le portier peut encore trouver une porte de sortie au Portugal ou en Turquie, où le mercato est encore ouvert (4 et 13 février).