Mercato - FC Nantes : Un partenaire dans les valises de Matthis Abline ?

En s’offrant les services de Matthis Abline pour un montant record de 10 millions d’euros, le FC Nantes frappe un grand coup sur le marché des transferts. Une opération qui pourrait permettre d’en déclencher une seconde, toute aussi intéressante…

Mercato - FC Nantes : Un partenaire dans les valises de Matthis Abline ?

Après une saison qui aurait pu tourner à la catastrophe, le FC Nantes a choisi de prendre le taureau par les cornes. Waldemar Kita remet au pot et finance une campagne de recrutement qui démarre tambour battant par le plus gros transfert de l’histoire du club. Pour Matthis Abline, les Canaris vont dépenser 10 millions d’euros. Et selon plusieurs médias, l’opération pourrait grimper jusqu’à 12 millions d’euros en fonction de certains bonus… Les supporters espéraient pouvoir conserver l’attaquant du maintien. C’est fait. Et le Français pourrait embarquer avec lui un partenaire particulier…


Une autre cible chez Wasserman ?

En bouclant le deal Matthis Abline, le FC Nantes renforce ses liens avec l’agence Wasserman, qui gère les intérêts du buteur français de 21 ans. Une écurie dans laquelle on retrouve une autre cible des Canaris, précieuse aux yeux du coach Antoine Kombouaré : Montassa Talbi. Relégué avec le FC Lorient, le Tunisien ne fera pas de vieux os chez les Merlus.


5 millions d’euros à sortir

Montassar Talbi fait partie des ventes attendues par le FC Lorient. Et avec la bonne relation actuelle avec Wasserman, le FC Nantes pourrait clairement tirer son épingle du jeu. Un dossier à 5 millions d’euros pour le clan Kita. A noter que Nantes a déjà profit de la connexion Wasserman ces derniers dans le dossier Eray Comert (prêt, FC Valence) ou encore Samuel Moutoussamy.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :