Mercato - FC Nantes : Un paria relancé par Kombouaré ?

Le retour d’Antoine Kombouaré au FC Nantes permet de rebattre les cartes pour l’effectif nantais. Et notamment pour le défenseur Fabien Centonze, parti en prêt au Hellas Verone et de retour au club cet été.

Mercato - FC Nantes : Un paria relancé par Kombouaré ?

Recruté par le FC Nantes à l’été 2022, Fabien Centonze a connu une première saison très correcte. 29 matchs toutes compétitions confondues et une adaptation assez rapide à ce nouveau contexte nantais. Mais l’exercice suivant a viré au cauchemar… Un clash avec l’entraîneur de l’époque, Pierre Aristouy, a scellé la saison 2023-2024 du défenseur français. Exfiltré lors du mercato d’hiver, Fabien Centonze a relevé le défi de la Serie A en partant au Hellas Verone. Un prêt convaincant qui laissait à penser que l’écurie italienne allait lever l’option d’achat de 3,5 millions d’euros. Et non… Centonze ne reste pas en Italie et rentre bien à Nantes cet été.


Kombouaré peut le relancer

Fabien Centonze sera donc à la reprise de l’entraînement du FC Nantes, le 1er juillet prochain. Dans un contexte totalement nouveau puisqu’après le départ de Fabien Centonze, c’est Antoine Kombouaré qui a pris les rênes du club. Un nouveau coach qui peut totalement le relancer. Son statut de « paria » n’est plus d’actualité si l’entraîneur le décide.


Un profil d’expérience

Sur le papier, Fabien Centonze a tout pour convenir à Antoine Kombouaré. Du caractère, déjà, c’est un premier point. De l’expérience, surtout, un paramètre essentiel pour le Kanak qui veut s’appuyer sur un effectif solide physiquement et mentalement. Passé par Clermont, Metz et Lens, Centonze connaît parfaitement la Ligue 1 et ses rouages. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le défenseur français a une dernière chance de se relancer à Nantes.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :