Mercato - PSG : La femme d’un joueur émet un souhait pour le transfert de son mari

Ce week-end, le FC Nantes a un rendez-vous très important pour sa survie en Ligue 1. Un déplacement sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne qui peut peser lourd dans la lutte pour le maintien. Mais également dans le bilan de Waldemar Kita. Explication.

Waldemar Kita

Crédit photo : Icon Sport

Le FC Nantes n’a pas connu la défaite en Ligue 1 lors de cette année 2025. Et même si les Canaris font du surplace, les deux nuls obtenus face à Lille (1-1) et Monaco (2-2) ont une valeur compte-tenu des adversaires rencontrés. Il faudra toutefois relancer la machine à victoire et ce dès dimanche contre un concurrent direct au maintien : l’ASSE. Un adversaire qui a une saveur particulière pour le président, Waldemar Kita.

L’ASSE a changé de coach…

Dans cette difficile et pesante lutte pour le maintien, le FC Nantes et l’ASSE ont pris deux chemins différents cet hiver. Les Canaris ont un temps imaginé changer d’entraîneur (Sergio Conceiçao, Habib Beye, Zoumana Camara) mais n’ont finalement pas franchi le pas. Maintenu dans ses fonctions, Antoine Kombouaré a vu un nouvel adjoint débarquer (Ahmed Kantari). De son côté, l’ASSE a tourné la page du coach Olivier Dall’Oglio. Et depuis l’arrivée d’Eirik Horneland, les Verts ont enchainé une victoire probante contre Reims (3-1) et une défaite saluée par Luis Enrique (« J’aimerais féliciter l’ASSE parce que j’ai beaucoup aimé leur manière d’entrer dans le match. En effectuant un pressing haut. Je pense qu’ils ont fait un grand match ») contre le PSG (2-1). Le renouveau stéphanois est évident et le match contre Nantes sera une nouvelle occasion de le prouver.


Un camouflet de plus pour Kita ?

Confrontés aux mêmes difficultés, le FC Nantes et l’ASSE ont pris deux trajectoires différentes. Ce match de dimanche sera l’occasion de voir qui des Canaris ou des Stéphanois ont pris la meilleure des décisions… Sur le papier, le nouvel élan apporté par le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, semble bien plus probante que la dynamique offerte par Antoine Kombouaré. Pour Waldemar Kita, ce sera clairement un nouveau camouflet si l’ASSE l’emporte et distance son FCN dans la lutte pour le maintien.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot