Blessé jusqu’à l’automne, au minimum, Florent Mollet perturbe les plans du FC Nantes qui comptait fortement sur son milieu de terrain. Les Canaris pourraient ainsi recruter un atout offensif pour compenser son absence.
Lire aussi :
C’est le genre de tuile qui arrive lors des phases de préparation estivale. Les corps ne sont pas toujours prêts à recevoir les charges physiques imposées par les staffs avant d’attaquer la saison et la blessure arrive par surprise… C’est le cas de Florent Mollet, victime d’un choc en amical contre Hambourg. Verdict douloureux : fracture de la fibula, dans la zone du péroné. Le milieu de terrain va manquer les deux premiers mois de compétition 2024-2025. Si tout se passe bien…
Un recrutement pour compenser ça ?
Pour Antoine Kombouaré, l’absence de Florent Mollet est un lourd préjudice. Polyvalent, expérimenté et très fort sur les coups de pied arrêté, le Français apporte beaucoup au collectif. Encore plus quand il est dans une excellente forme et qu’il parvient à faire la différence individuellement, avec quelques stats à apporter au groupe, notamment en mode passe décisive… L’idée de recruter un milieu de terrain pour compenser son absence est là. Le nom de Rafik Guitane (Estoril) a circulé. Et une ancienne piste, menant à Jean-Philippe Gbamin (libre) pourrait refaire surface.
Recalé en MLS
Sur les tablettes du FC Nantes, et en discussion avancée avec les Canaris pendant plusieurs semaines, Jean-Philippe Gbamin a préféré prendre la direction des Etats-Unis. Mais son arrivée en MLS a capoté, le deal n’a pas été homologué par les instances. Retour à la case départ pour l’ancien d’Everton, du CSKA Moscou et du RC Lens. Suffisant pour remettre la piste nantaise sur le dessus de la pile ? Pour rappel, Gbamin est libre de tout contrat !