Courtisé par l’Inter Milan, qui a proposé une offre de 13 millions d’euros (bonus compris), Nathan Zézé semble tenté par l’aventure milanaise. Mais pour l’heure, Nantes n’ouvre pas la porte et le défenseur ne veut pas aller au bras de fer.
Lire aussi :
Malgré la dernière saison compliquée des Nantais, qui ont réussi à arracher leur maintien dans les dernières journées, plusieurs éléments de l'effectif sont courtisés durant ce mercato estival. C'est notamment le cas de Nathan Zézé, jeune défenseur central de 19 ans et sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2028. Sur les tablettes des plus grands clubs depuis qu’il frappe à la porte du monde pro, Zézé voit les intérêts devenir de plus en plus concret. Notamment en Italie.
Zézé enclin à rejoindre l'Inter Milan...
Le FC Nantes a d'ailleurs déjà repoussé une première offre de 13 millions d'euros de la part de l'Inter Milan et répète à qui veut l'entendre que le club ne cédera pas son défenseur issu du centre de formation et auteur d'une belle première saison en professionnel. Alors que des clubs anglais entrent aussi dans la course et tentent de convaincre Nantes de lâcher leur pépite, le joueur semble lui avoir une préférence pour le club italien, qui a été le premier à matérialiser concrètement son intérêt. C'est en tout cas ce qu'il a fait comprendre à ses dirigeants, selon les informations de Ouest-France.
… mais qui ne forcera pas son départ
Malgré la tentation de rejoindre le champion d'Italie en titre, il leur a également indiqué qu'il n'irait absolument pas au bras de fer en cas de refus catégorique du FC Nantes de le céder. Il sait qu'il doit encore confirmer et a fait savoir à ses dirigeants qu'il n'était pas insensible au fait de réaliser une saison pleine en Ligue 1, lui qui n'a disputé que 11 matchs en tant que titulaire la saison dernière. Un départ n'est donc pas à exclure et les deux clubs seraient sur le point de reprendre les discussions pour un éventuel transfert. Reste à savoir sous quelles conditions et surtout pour quel montant.