Mercato - FC Nantes : Un deal à 12 M€ entouré de gros doutes…

Cet été, le FC Nantes a signé le plus gros achat de son histoire avec le transfert de Matthis Abline pour 12 millions d’euros, bonus compris. Une très grosse somme pour un attaquant qui n’a jamais fait mieux qu’inscrire 5 buts dans une saison de Ligue 1…

Mercato - FC Nantes : Un deal à 12 M€ entouré de gros doutes…

Déterminé à conserver Matthis Abline, le FC Nantes a tout mis en œuvre pour l’attaquant français. Après avoir levé l’option d’achat de 6 millions d’euros prévue dans son prêt, les Canaris ont vu le Stade rennais activer leur clause de rachat. Une stratégie pour vendre au plus offrant un Matthis Abline qui n’entrait plus dans les plans bretons. Convaincus de son potentiel, les Nantais ont alors doublé leur offre avec 12 millions d’euros sur la table. Un montant de 10 millions d’euros plus 2 autres millions d’euros de bonus.


Abline doit confirmer

Jamais le FC Nantes n’avait dépensé autant d’argent pour un joueur. Jusqu’à présent, Ludovic Blas et le tristement célèbre Anthony Limbombe détenaient le record avec 8,5 millions d’euros. Pour les Canaris, la prise de risque est totale. Matthis Abline n’a pas encore offert les garanties d’un joueur à 12 millions d’euros. Sa meilleure saison en Ligue 1, c’est 6 mois avec le FC Nantes en 2023-2024 et un total de 5 buts… Plus qu’aucun autre joueur nantais, Abline doit confirmer en 2024-2025.


Pas le droit à l’erreur

Prêté au Havre, à Auxerre puis à Nantes, Matthis Abline n’a jamais pu connaitre la stabilité et l’équilibre d’un club sur la durée. Pour la première fois de sa jeune carrière (21 ans), il va avoir des repères et la confiance toute entière d’un coach, et même d’un club. Les doutes sont toutefois permis car le Français a traversé plusieurs crises de confiance ces dernières saisons. Et si le FC Nantes repart dans une spirale négative de résultat, pas sûr que son manque d’expérience puisse lui permettre d’assumer son nouveau statut…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot