Mercato - FC Nantes : Sergio Conceiçao a dit non pour deux raisons

Priorité de Waldemar Kita pour prendre la succession d’Antoine Kombouaré, Sergio Conceiçao a décliné la proposition du FC Nantes. Entre raisons sportives et financières, son choix semble évident.

Mercato - FC Nantes : Sergio Conceiçao a dit non pour deux raisons

Libre de tout contrat depuis son départ du FC Porto l’été dernier, Sergio Conceiçao est l’un des techniciens les plus prisés du moment. Son travail et sa réussite au Portugal a permis de lui tailler une belle réputation. Et il était évident pour Waldemar Kita que Sergio Conceiçao avait toutes les qualités requises pour reprendre son FC Nantes et sauver la situation d’un club mal embarqué, une fois de plus, cette saison.


Conceiçao a écouté Kita

Entraîneur du FC Nantes durant la saison 2016-2017, Sergio Conceiçao a mis fin à son aventure nantaise pour des raisons personnelles. Familiales, pour le coup. Son retour au Portugal a été un succès et le technicien se sent de nouveau prêt à relever un challenge en Europe. A l’écoute de la proposition nantaise, Sergio Conceiçao a rapidement écarté l’hypothèse d’un retour. Sportivement comme financièrement, le FCN n’avait pas les arguments pour le convaincre.


Conceiçao veut l’Europe

Le premier point de blocage a d’abord été financier. Sergio Conceiçao n’a plus les mêmes prétentions salariales qu’en 2016-2017. Mais surtout, le technicien portugais avait besoin de garanties économiques pour pouvoir investir lors du mercato d’hiver. Une enveloppe pour pouvoir recruter et commencer à construire rapidement un effectif cohérent. Malgré ses moyens financiers personnels, Waldemar Kita n’envisage plus de remettre au pot de manière conséquente pour le FC Nantes. Mais surtout, le projet actuel du club n’est pas en lien avec les aspirations de Sergio Conceiçao. Le Portugais aspire à s’asseoir sur le banc d’un club en capacité de jouer l’Europe à court ou moyen terme. Nantes a pour objectif de se maintenir, rien de plus. Et face à la concurrence de clubs anglais comme West Ham, plus armé financièrement et plus ambitieux sportivement, difficile de rivaliser…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot