En quête de renforts pour son milieu de terrain, le FC Nantes ciblait Francis Coquelin avant que le Français ne blesse la semaine dernière. Mais le dossier n’est pas enterré pour autant.
Lire aussi :
Antoine Kombouaré aspire à se renforcer par au moins trois nouveaux joueurs cet hiver. L’entraîneur du FC Nantes a d’ailleurs relancé sa direction au sortir de l’élimination en Coupe de France contre Brest (2-1). Les Canaris ont besoin de nouveaux joueurs, dans chaque secteur de jeu. Et notamment au milieu du terrain, où les Nantais peinent à maîtriser leurs adversaires.
Coquelin, la tuile
Sur le marché des bonnes affaires, Antoine Kombouaré a identifié un milieu de terrain d’expérience, libre de tout contrat. Il s’agit de Francis Coquelin, ancienne pépite d’Arsenal, qui a fait les beaux jours de Villarreal en Espagne. Attendu pour visiter les installations et se diriger vers une signature, Coquelin s’est blessé quelques jours avant. Un problème musculaire qui a gelé le dossier de sa venue.
Un dossier toujours possible ?
Pour autant, le dossier Coquelin n’est pas totalement fermé. Le FC Nantes continue d’échanger avec les représentants du joueur, qui souhaite revenir dans sa région natale. A 33 ans, Francis Coquelin serait un bon coup pour des Canaris en recherche d’expérience et de polyvalence. Joueur de devoir, bon récupérateur et doté d’un gros volume de jeu, Coquelin peut faire du bien aux Nantais dans cette deuxième partie de saison à forts enjeux.