Le FC Nantes compte dans ses rangs deux pépites défensives du football français, Bastien Meupiyou et Nathan Zézé. Deux talents appelés à quitter le nid qui pourraient, finalement, rester. Explications.
Lire aussi :
Les performances des jeunes nantais en 2023-2024 confirment que le club est encore et toujours une belle machine à produire des talents, individuels et collectifs. Et dans le secteur défensif, les Canaris ont réussi à sortir deux pépites du foot français avec Bastien Meupiyou (19 ans) et Nathan Zézé (20 ans). Deux garçons dont le départ semblait acté pour cet été.
Zézé attaqué
Pour Nathan Zézé, les intérêts de gros clubs européens laissaient peu d’espoir aux supporters de voir le Canari devenir un rempart de La Défense nantaise dans les années à venir. Ces deux dernières semaines, l’Inter Milan a proposé deux offres, coup sur coup, la dernière atteignant la barre des 15 millions d’euros. Mais surprise, le FC Nantes tient bon et refuse de lâcher son joueur ! Sauf surprise, Nathan Zézé devrait être à disposition d’Antoine Kombouaré cette saison encore.
Meupiyou a changé d’agent
Pour Bastien Meupiyou, la situation est différente. Le Nantais n’a plus qu’un an de contrat et Antoine Kombouaré a été clair : prolonger ou partir. Chassé en Premier League (Tottenham, Liverpool, Wolverhampton), Meupiyou est tenté par un départ. Mais au printemps, il a changé d’agent pour rejoindre le prestigieux Jorge Mendes ! Une donnée qui pourrait permettre à Nantes de renverser la situation et envisager de prolonger son joyau…