Le FC Nantes a activé les grandes manœuvres pour un transfert, le premier de sa campagne de recrutement 2024-2025. Il s’agit d’une option d’achat qui a été levée par les dirigeants nantais et dont le verdict sera rendu d’ici la fin du mois de mai. Explication.
Lire aussi :
La saison 2023-2024 n’est pas encore terminée que déjà, le FC Nantes s’empresse de préparer la suivante. Maintenant que le maintien en Ligue 1 est acquis, les dirigeants ne souhaitent pas perdre de temps pour construire un effectif capable de faire mieux que d’éviter une descente. Pour cela, Antoine Kombouaré attend des précieux renforts, à chaque ligne. Et en attaque, il a déjà souhaité boucler une signature…
Option d’achat levée pour Abline
S’il y a bien un joueur qui a participé au maintien du FC Nantes, c’est Matthis Abline. Antoine Kombouaré a redonné vie à l’attaquant nantais, très discret jusque-là. Soucieux de le conserver, Nantes a levé l’option d’achat prévue dans son prêt avec le Stade rennais. Un montant de 6 millions d’euros. Mais les Canaris doivent attendre… En effet, Rennes dispose d’une clause prioritaire de rachat et peut se positionner pour conserver Matthis Abline.
Verdict le 28 mai
FC Nantes. Matthis Abline est le 4e meilleur buteur de Ligue 1 sur les sept dernières journées #FCNantes https://t.co/2aEFBhnRCa
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) May 16, 2024
Les Rennais ont 15 jours après l’activation de la clause des Nantais pour se positionner. Ils ont donc jusqu’au 28 mai pour dire s’ils veulent conserver, ou non, Matthis Abline. S’ils décident de le garder, Rennes versera 2 millions d’euros au FC Nantes. S’ils ne se positionnent pas, Matthis Abline deviendra Nantais. Et il signera un contrat de 4 ans (juin 2028) pour tenter de prouver qu’il n’était pas qu’une étoile filante de la fin de saison 2023-2024.