En positionnant Tino Kadewere dans un rôle de numéro 10, Antoine Kombouaré se dirige vers un coup de génie. Le FC Nantes profite en effet à plein des performances étonnantes de son attaquant, très à l’aise dans ce tout nouveau registre.
Lire aussi :
Prêté au FC Nantes la saison dernière, Tino Kadewere est devenu définitivement Nantais cet été. Libéré par l’OL, l’attaquant zimbabwéen ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, à la reprise de l’entraînement le 8 juillet dernier, les dirigeants lui ont proposé un numéro « un peu spécial ». Libre, le n°10 est ainsi revenu à Tino Kadewere…
Après le numéro, le poste !
Plus qu’un simple numéro, ce numéro 10 est devenu le poste de Tino Kadewere. En effet, Antoine Kombouaré a repositionné son attaquant dans un registre plus reculé. Derrière la ligne d’attaque, l’ancien lyonnais a livré une prestation XXL contre Montpellier. Le FC Nantes a peut-être trouvé son nouveau chef d’orchestre.
Un profil atypique
Depuis Ludovic Blas, le FC Nantes est en quête d’un joueur capable de prendre le jeu à son compte et de servir la ligne d’attaque. Tino Kadewere dispose d’un profil atypique mais pourrait clairement devenir cette pièce essentielle du système nantais. Antoine Kombouaré devrait insister en l’alignant de nouveau à ce poste dans les semaines à venir.