Sur la piste de plusieurs renforts, notamment en défense, le FC Nantes pourrait sortir le chéquier cet été. Et battre le record du plus gros transfert de l’histoire du club, actuellement détenu par le triste Anthony Limbombe avec 8,25 millions d’euros…
Lire aussi :
En prolongeant Nicolas Pallois d’une saison, le FC Nantes sécurise le volet « expérience » de sa défense. A 36 ans, l’incontournable nantais continuera donc d’être un relai important pour Antoine Kombouaré, qui souhaite toutefois recruter du sang-neuf et préparer l’avenir de cet axe central. Pour cela, il songe à un profil très apprécié de la Ligue 1, un certain Montassar Talbi (FC Lorient).
Talbi, c’est du solide
Relégué en Ligue 2 avec le FC Lorient, Montassar Talbi ne restera pas chez les Merlus. Malgré une saison compliquée, l’international tunisien de 26 ans dispose de qualités physiques et techniques vraiment intéressantes pour le FC Nantes. Un joueur dont l’état d’esprit se rapproche fortement de celui du coach Kombouaré… Mais pour Talbi, il faudra être armé financièrement.
Lens est dessus
Le RC Lens s'active sur le marché des transferts pour remplacer Kevin Danso. Avec Will Still en approche pour succéder à Franck Haise, les Sang et Or ciblent Montassar Talbi de Lorient. En fin de contrat en 2025, l'international tunisien pourrait partir pour 7-8M€. Nantes… pic.twitter.com/9JZfSb7JfO
— Sébastien Vidal (@SebEcrivainFoot) June 2, 2024
Montassar Talbi dispose d’un bon de sortie. Mais le FC Lorient a placé la barre haute pour son défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2025. Un montant approchant les 10 millions d’euros est attendu pour se l’offrir… Le FC Nantes pourrait donc battre son record du plus grand transfert de l’histoire du club, actuellement propriété du flop Anthony Limbombe, acheté 8,25 millions d’euros par Waldemar Kita. Attention toutefois car la concurrence est dense. En Ligue 1, le RC Lens s’intéresse à lui. A l’étranger, le Torino et le FC Porto seraient de la partie…