Au cœur d’une saison très difficile, le FC Nantes tente de piloter son mercato d’hiver dans le bon sens. Mais les Canaris pourraient être attaqués pour l’un de leur meilleur joueur, Moses Simon…
Lire aussi :
Dans cette saison 2024-2025 où les victoires se comptent sur les doigts d’une seule main, le FC Nantes tente de corriger le tir lors de ce mercato d’hiver. Antoine Kombouaré aspire à renforcer son effectif par deux ou trois recrues. Anthony Lopes a rejoint les Canaris, au poste de gardien de but. Un défenseur et un milieu de terrain sont désormais espérés.
Moses Simon surveillé
Après un troisième nul en trois rencontres sur 2025 (une seule victoire sur les 15 derniers matchs), le FC Nantes n’a pas encore retrouvé la sérénité espérée. Et ce mercato d’hiver pourrait apporter son lot de « mauvaise nouvelle ». En effet, sur le marché des transferts, il y a un garçon que les clubs étrangers surveillent de plus en plus : Moses Simons. Dans son rôle de leader technique et de vestiaire, le milieu de terrain est impeccable. A l’aube de ses 30 ans, il est même l’un des rares motifs de satisfaction de la saison nantaise. Un profil surveillé et apprécié, que les supporters nantais ne sont pas à l’abri de perdre cet hiver…
Plus que 18 mois de contrat
Sur les tablettes de plusieurs clubs français l’été dernier, dont l’OM, Moses Simon est finalement resté. Cet hiver, les intérêts sont encore là mais Nantes n’a pas encore reçu d’offre. En revanche, sa situation contractuelle incite clairement à bouger maintenant. Simon dispose d’un bail jusqu’en juin 2026. Plutôt que d’attaquer le FCN l’été prochain, à un an de la fin de son contrat, une offensive en janvier permettrait de devancer la concurrence. Pour les clubs anglais, le dossier est plus complexe car les joueurs de nationalité africaine ont plus de mal à obtenir un permis de travail. Mais en Allemagne, Italie et Espagne, le profil de Simon a largement de quoi plaire… Méfiance !