Le FC Nantes prospecte de plus en plus en Ligue 2 pour tenter de trouver des nouveaux talents. Et dans l’antichambre du foot français, un jeune défenseur de 21 ans plaît beaucoup aux Canaris.
Lire aussi :
La cellule de recrutement du FC Nantes monitore de plus en plus la Ligue 2. Cet hiver, les Canaris ont manifesté un intérêt pour un attaquant en pleine bourre du championnat, Timothé Nakada, qui cartonne avec Rodez (8 buts et 3 passes décisives en 14 matchs). Si le dossier n’a pas avancé depuis, le FCN continue de prospecter en deuxième division. Et cette fois, c’est en défense que ça se passe.
Un œil sur Christ-Owen Kouassi
Pas très loin de Nantes, à Laval, les dirigeants nantais sont tombés sous le charme du profil de Christ-Owen Kouassi. Selon France Bleu Mayenne, le FC Nantes fait partie des clubs intéressés par celui que beaucoup considèrent comme le successeur de Nordi Mukiele, défenseur formé à Laval et capable de jouer à plusieurs postes : « La principale rumeur concerne le prometteur Owen Kouassi, dans les petits papiers de prestigieux clubs de l'Élite, Brest, Nantes et Lens, mais le défenseur central lui-même dément tout contact : "Ce ne sont que des rumeurs, je n'ai rien reçu, parfois on me montre mais je reste concentré comme contre Lorient" ».
Du talent et de la polyvalence
Christ-Owen Kouassi réalise une bonne saison avec Laval. Positionné dans l’axe par son entraîneur, Olivier Frapolli, il est également capable de jouer sur le côté. Une polyvalence, et une marge de progression évidente, qui intéresse les clubs de Ligue 1. A voir si le FC Nantes convertira son intérêt par une offre dans les semaines ou mois à venir.