Après avoir reçu une proposition de 13 millions d’euros de la part de l’Inter Milan pour Nathan Zézé, le FC Nantes peut raisonnablement envisager de battre le record de sa plus grosse vente cet été. Les Milanais vont revenir à la charge...
Lire aussi :
L'Inter Milan sort d'une grosse saison avec un titre de champion de Serie A (et presque 20 points d'avance sur son rival l'AC Milan) et cherche à se renforcer. Les Nerazzurri ont déjà signé de nombreuses recrues comme Mehdi Taremi ou encore Davide Frattesi et ne comptent pas s’arrêter là puisqu'ils ciblent désormais Nathan Zézé. Désireux de se renforcer dans l'axe gauche de leur défense, les Milanais ont fait parvenir une première offre aux dirigeants nantais.
Nantes se montre gourmand
Giuseppe Marotta, directeur sportif de l'Inter Milan, a approché Franck Kita pour transmettre une offre de 13 millions d'euros (bonus compris) pour son défenseur. Offre immédiatement refusée par le FC Nantes qui attendrait une « proposition exceptionnelle » pour se séparer de son jeune talent, rapporte L'Équipe. Si l'Inter Milan devait revenir à la charge avec une offre supérieure, ils devront faire face à de la concurrence sur le dossier. D'après les informations de Foot Mercato, Leicester, Aston Villa ainsi que Stuttgart garderaient un œil sur la situation de Nathan Zézé.
Un transfert record en ligne de mire ?
Avec une première offre de 13 millions sèchement refusée, le FC Nantes peut espérer faire monter les enchères et faire du défenseur de 19 ans le départ le plus cher de son histoire. Détenu officiellement par Ludovic Blas et Diego Carlos, vendus respectivement au Stade Rennais et au FC Séville pour 15 millions d'euros, le record de vente n'est qu'à deux millions d'euros de la première offre milanaise. Nathan Zézé pourrait donc rentrer dans l'histoire des Canaris en étant vendu plus cher que l'ancien capitaine Valentin Rongier (13 millions d'euros à l'Olympique de Marseille).