En prolongeant de deux ans son contrat suite au maintien inespéré du FC Nantes la saison dernière, Antoine Kombouaré s’est offert une situation très confortable. Au point d’être tranquille, même en cas de mauvais résultats ?
Lire aussi :
Malgré un excellent début de saison, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré n’a pas réussi à convaincre et confirmer. Les points perdus face à Angers (1-1) et Saint-Etienne (2-2), plus la défaite logique contre l’OL (2-0), ont laissé des traces dans l’esprit des supporters et des observateurs. A tel point que les critiques commencent à affluer envers Antoine Kombouaré…
Kombouaré dans la ligne de mire
Le style Kombouaré est particulier, le FC Nantes a appris à la découvrir. Pour autant, le Kanak obtient des résultats, pour la deuxième fois de son histoire commune avec les Jaune et Vert. Mais ces dernières semaines, la méthode plafonne. L’affaire du capitanat a fait grincer des dents, Kombouaré ayant opté pour Castelletto avant de se raviser car son défenseur préfère se concentrer sur lui avant l’équipe… Ses coachings tardifs, comme lors du match contre l’ASSE (premiers changements à la 80e, les deux suivants à la 88e…), posent question. Des doutes qui commencent à fragiliser sa place sur le banc ? Pas du tout…
Un contrat en or
Pour revenir au FC Nantes, Antoine Kombouaré a signé un contrat en or. Avec le maintien du club en Ligue 1, il s’est ouvert les portes d’un bail de deux saisons, avec un gros salaire d’environ 100 000 euros par saison à la clé. Waldemar Kita ne se risquera pas tout de suite à envisager son 22e entraineur… Le coût d’un départ de Kombouaré serait trop important pour les finances du club nantais.