Sur le pont du recrutement estival, Antoine Kombouaré tente d’aller vite pour construire son effectif 2024-2025. Et les premières du coach du FC Nantes sont étonnamment dans le championnat de Ligue 2.
Lire aussi :
S’il a pris des vacances bien mérités après un maintien obtenu à la force de son caractère, Antoine Kombouaré reste toutefois attentif au mercato estival. Bien conscient qu’il faut reconstruire un effectif capable de faire autre chose que se battre pour le maintien, l’entraîneur des Canaris souhaite mettre la main sur des « soldats ». Et étonnamment, c’est en Ligue 2 qu’il commence sa quête…
Cap sur… Lorient !
Les premiers noms du mercato estival sont principalement des joueurs du FC Lorient, qui jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Antoine Kombouaré a d’abord tenté de récupérer le capitaine, Laurent Abergel. Mais ce dernier a refusé Nantes, comme Auxerre, pour prolonger jusqu’en 2030. En défense, le profil du roc Montassar Taibi plaît énormément. Mais la concurrence étrangère est rude (Torino, FC Porto). Toujours à Lorient, des garçons comme Julien Ponceau, Yvon Mvogo ou encore Aiyegun Tosin sont suivis activement par Nantes.
Un œil sur Cham
🇦🇹 Muhammed Cham doit absolument rester en Ligue 1 !
— Data'Scout (@datascout_) May 12, 2024
Le joueur clermontois le plus dangereux, il a montré qu'il largement le niveau pour continuer à évoluer en L1.
Tous le clubs de milieu/bas de tableau qui cherchent un profil créatif doivent réfléchir à cette piste, surtout… pic.twitter.com/5mW0V42veq
Après avoir déchanté dans le dossier Matthis Abline, racheté par le Stade Rennais, Antoine Kombouaré se cherche toujours un attaquant. Et en Ligue 2, le performant Muhammed Cham a beaucoup de caractéristiques pour lui plaire… Auteur de 8 buts et 4 passes décisives la saison passée, Cham pourrait rebondir en Ligue 1 et Nantes fait partie des clubs intéressés.