Le FC Nantes a choisi d’enrôler Jean-Philippe Gbamin, libre de tout contrat cet été. Un profil parfait pour Antoine Kombouaré qui cherchait un joueur polyvalent d’expérience.
Lire aussi :
Antoine Kombouaré est à la cherche d’un profil très particulier depuis le début du mercato. L’entraîneur du FC Nantes souhaite s’appuyer sur un soldat au milieu du terrain. Sur la piste de Laurent Abergel (Lorient), Kombouaré a creusé plusieurs dossiers sans trouver son bonheur. Au final, il jette son dévolu sur une opportunité de marché, Jean-Philippe Gbamin.
Gbamin coche toutes les cases de Kombouaré
A 28 ans, Jean-Philippe Gbamin coche toutes les cases recherchées par Antoine Kombouaré. La case expérience, d’abord. Après la Ligue 1, l’Ivoirien a connu l’Allemagne (Mayence), l’Angleterre (Everton) et la Russie (CSKA Moscou). Il a même fait une pige récemment en Ligue 2 (Dunkerque). Cette capacité d’adaptation est un vrai plus pour le Kanak, qui souhaitait aussi un profil « couteau suisse ». Milieu de terrain, Gbamin peut aussi évoluer en défense centrale, poste occupé dans sa carrière.
Il est libre
Revanchard, Jean-Philippe Gbamin arrive à Nantes avec le couteau entre les dents. Un état d’esprit qui colle au militaire Kombouaré. Pour les Canaris, c’est un dossier également idéal puisque l’international ivoirien arrive libre. Et il signe pour une seule année de contrat. Prise de risque minimale…