Mercato - FC Nantes : Kita va toucher un gros pactole cet été !

Avec son franc-parler habituel, Antoine Kombouaré a fait preuve de transparence sur les envies de départ des joueurs de son effectif. Et pour le coup, Waldemar Kita peut s’attendre à récupérer un gros chèque pour le FC Nantes cet été.

Mercato - FC Nantes : Kita va toucher un gros pactole cet été !

A 60 ans, Antoine Kombouaré n’a pas l’intention de changer sa personnalité. Cette force de caractère qui fait sa force et qui a sûrement sauver le FC Nantes de la relégation cet été… Une formule gagnante qu’il a déjà affichée en conférence de presse en évoquant ouvertement le nom des joueurs qui ne voulaient pas poursuivre l’aventure nantaise… Le Kanak a été transparent : Alban Lafont, Bastien Meupiyou, Douglas Augusto et Pedro Chivirella souhaitent quitter le navire.


40 millions d’euros à récupérer ?

Sportivement, la perte de ces quatre éléments serait un vrai coup dur pour Antoine Kombouaré. Et notamment Alban Lafont, gardien de but et pilier de la colonne vertébrale nantaise. Mais du côté de Waldemar Kita, qui tient les cordons de la bourse, c’est une opportunité de faire rentrer une grosse somme d’argent dans les caisses. En vendant Lafont, Meupiyou, Chivirella et Augusto, le FCN peut s’approcher des 40 millions d’euros.


Lafont en première ligne

Le plus bankable du quatuor, c’est Alban Lafont. Le gardien de but français a la cote sur le marché des transferts. Estimé à environ 10 millions d’euros, il peut clairement intéresser les clubs anglais, qui peinent à trouver des portes fiables et réguliers. La grosse vente des Canaries, ce sera lui. Pour Bastien Meupiyou, son nouvel agent Jorge Mendes est à pied d’œuvre pour débloquer sa situation avec un transfert en Angleterre. Ce dossier peut être la bonne surprise de l’été… Quant aux deux autres défenseurs, estimé à environ 7 millions d’euros chacun, les offres devraient arriver de l’étranger.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :