Mercato - FC Nantes : Kita prépare déjà son chéquier pour cet hiver…

Après un mercato estival très correct, le FC Nantes se projette déjà sur l’hiver prochain. Antoine Kombouaré a déjà identifié des besoins et souhaite au moins un renfort en janvier. Voire deux. Dans le secteur défensif.

Mercato - FC Nantes : Kita prépare déjà son chéquier pour cet hiver…

Après un début de saison quasi idéal, le FC Nantes s’est pris les pieds dans le tapis contre Reims. Une première défaite à la maison (1-2), imméritée, qui a toutefois permis de souligner quelques carences dans l’effectif d’Antoine Kombouaré. Si le manque d’efficacité offensive se corrigera par la confiance et la concurrence en attaque, défensivement, les Canaris semblent encore trop fragiles pour espérer jouer le haut de tableau. Des manques qui devront être corrigés lors du prochain mercato hivernal.


Nantes aura un budget

Antoine Kombouaré a souhaité la venue d’un profil défensif cet été. Plusieurs pistes ont été étudiées, comme celle menant à Montassar Taibi (Lorient). Mais le FC Nantes n’a pas trouvé chaussure à son pied, tant sportivement que financièrement. De plus, Bastien Meupiyou, grand espoir du club, a rejoint Wolverhampton. Cet hiver, il y aura un budget pour une recrue défensive.


Expérience et polyvalence

Avec Nicolas Pallois, Nathan Zézé, Jean-Charles Castelleto et Jean-Kevin Duverne, le FC Nantes est un peu court. Antoine Kombouaré a besoin de plus de garantie dans un secteur qui a longtemps été le talon d’Achille du club la saison dernière. Avec un renfort d’expérience et de polyvalence, les Canaris seront clairement mieux armés pour la deuxième partie de saison.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :