Waldemar Kita s’est fait allumer par voie de presse ce week-end… Le président du FC Nantes a mal géré un dossier du dernier mercato d’hiver et le joueur en question a profité d’une interview pour régler ses comptes.
Lire aussi :
L’information avait circulé en janvier dernier. Jusqu’à présent, elle n’était qu’une rumeur et aurait parfaitement pu le rester, comme beaucoup dans ce marché des transferts « papillonnant ». Mais une piste du FC Nantes a décidé de parler. Une campagne de communication pour redorer son image et répondre après de longs mois de silence. Ce joueur, c’est Layvin Kurzawa, dont le contrat avec le PSG prend fin à la fin du mois.
« Je n’ai pas apprécié »
Dans une interview au journal L’Équipe, Layvin Kurzawa confirme officiellement les contacts avec le FC Nantes l’hiver dernier. Tout proche de venir renforcer l’effectif des Canaris, l’international français raconte comme il s’est fait planter par les équipes de Waldemar Kita : « J’ai dit (à Moussa Sissoko, qui l’a contacté) : ‘Aucun problème, qu’ils m’appellent’. Je leur explique que j’irais là-bas avec grand plaisir pour six mois. À Nantes, ils étaient hyper surpris. Je n’avais qu’une seule envie, rejouer au foot (…) J’ai mis les deux clubs en relation, j’avais préparé ma valise, mais je n’ai plus eu de nouvelle jusqu’à 22 heures. Et Nantes me dit qu’ils ont finalement préféré faire un joueur à l’achat, alors que ça n’a pas été le cas (Nicolas Cozza a été prêté sans option d’achat par Wolfsburg). Je n’ai pas apprécié. Dire qu’ils m’ont recontacté récemment… »
Une piste en moins…
Le nom de Layvin Kurzawa est en effet revenu il y a quelques jours du côté du FC Nantes. Pour le coup, Antoine Kombouaré peut rayer ce nom de sa liste au regard des propos du joueur et de la rancœur attenante… Visiblement, la piste du Betis Séville le tente bien. Kurzawa a visité la ville et admet être très intéressé.