Mercato - FC Nantes : Kita/Kombouaré, la hache de guerre définitivement enterrée… ?

Électrique au moment de leur divorce en 203, la relation entre Waldemar Kita et Antoine Kombouaré est tout juste cordiale depuis le retour du Kanak, en début d’année. Mais il semble que les deux hommes parviennent à collaborer en bonne intelligence. Jusqu’à quand ?

Mercato - FC Nantes : Kita/Kombouaré, la hache de guerre définitivement enterrée… ?

Formé au FC Nantes, Antoine Kombouaré était tout heureux de pouvoir s’asseoir sur le banc des Canaris le 11 février 2021 et remplacer le tristement célèbre Raymond Domenech. Mais la belle aventure nantaise a tourné cours un soir de mai 2023, lorsque le FC Nantes végétait à une 17e place beaucoup trop dangereuse pour ne pas susciter l’inquiétude de Waldemar Kita. En toile de fond de ce divorce, une relation qui devenait intenable entre le propriétaire nantais et son entraîneur, en divergence permanente sur la gestion du club, de sa stratégie et de son recrutement.


L’acte 2 démarre cordialement

Au moment de faire à nouveau appel à Antoine Kombouaré pour sauver le club, un an après son départ, Waldemar Kita a mangé son chapeau. L’homme d’affaire a organisé le retour d’un entraîneur avec lequel il est toujours fâché. Et même si les deux hommes donnent le change en s’affichant, de manière cordiale, devant les médias, la relation n’est toujours pas rétablie. Kita fait abstraction de ce lien quasi inexistant et fait confiance à un Kombouaré qui compose avec tous les autres dirigeants du club, sauf le big boss.


Une situation fragile

Sauvé in extremis de la relégation par un Antoine Kombouaré parfait en pompier de service, le FC Nantes construit son nouveau projet sur un climat fragile. La hache de guerre semble définitivement enterrée entre Kita et Kombouaré. Mais l’absence de lien et de comptabilité n’augure rien de bon. A la première crise de résultat, Antoine Kombouaré ne sera pas plus protégé, bien au contraire. Malgré ses deux ans de contrat, automatiquement obtenues grâce au maintien (juin 2026), le Kanak n’est pas à l’abri pour autant. Pour rappel, il est le 21e entraîneur de Waldemar Kita en 14 ans de règne…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :