Mercato - FC Nantes : Kita a réclamé 90 millions d’euros !

Durant le mercato estival, le FC Nantes n’a pas vendu autant que pouvait le prévoir le plan de vol des Canaris au début de l’été. De nombreux joueurs qui avaient émis le désir de partir sont restés. Et la raison porte le nom de Waldemar Kita…

Mercato - FC Nantes : Kita a réclamé 90 millions d’euros !

La conférence de presse de reprise d’Antoine Kombouaré a donné le ton du mercato. L’entraîneur du FC Nantes a énuméré le nom des joueurs susceptibles de partir, indiquant que c’était une demande de leur part et qu’il était d’accord avec ça. Ainsi, Alban Lafont, Douglas Augusto, Pedro Chivirella ou encore Mostafa Mohamed étaient en salle d’attente pour un départ…


Les demandes XXL de Kita

Si le FC Nantes a accordé des bons de sortie à tous les joueurs qui ont demandé à partir, le club a toutefois émis une condition. Un prix en accord avec la volonté du président, Waldemar Kita. Pour Alban Lafont, un chèque de 15 millions d’euros. Pedro Chivirella et Douglas Augusto : pas en dessous de 10 millions d’euros, chacun. Et pour l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed, 15 millions d’euros. Après une très mauvaise saison 2023-2024, les demandes du président Kita étaient clairement surévaluées…


Même l’Arabie Saoudite n’a pas suivi

La gourmandise du FC Nantes a privé le club de plusieurs ventes estivales, c’est une certitude. Même la très active Arabie Saoudite a fait demi-tour au moment de prendre les renseignements pour Jean-Charles Castelleto. Le FC Nantes demandait 10 millions d’euros minimum… Pour Nathan Zézé, attaqué par West Ham et l’Inter Milan, les dirigeants ont fixé la barre à 30 millions d’euros. Au total, Waldemar Kita a réclamé 90 millions d’euros pour le transfert de ces 6 joueurs. Des prix déconnectés du marché qui auront eu un seul mérite : préserver l’effectif d’Antoine Kombouaré !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :