Mercato - FC Nantes : Il a vécu l’enfer, Kombouaré veut le relancer

Touché par la foudre des ligaments croisés à l’automne 2023, Ignatius Ganogo tente de revenir pour la saison 2024-2025. Bien que gêné par des douleurs persistances, l’attaquant est toujours dans les petits papiers d’Antoine Kombouaré, qui a confiance en lui.

Mercato - FC Nantes : Il a vécu l’enfer, Kombouaré veut le relancer

Ignatius Ganago fait partie de ces soldats dont raffole Antoine Kombouaré. Technicien de caractère, qui prône systématiquement les valeurs d’engagement et d’état d’esprit, le Kanak apprécie ces qualités chez l’attaquant camerounais de 25 ans. Après une longue blessure (ligaments croisés), Ganago revient en 2024-2025 avec de solides intentions, lui qui revient de l’enfer…


« Jamais dans ma carrière je n’ai autant travaillé »

Interrogé par France Bleu Loire Océan, Ignatius Ganago s’est confié sans filtre sur la douloureuse période traversée ces derniers mois. Entre le décès de sa fille de 5 ans en février 2023 et sa grave blessure, le Camerounais est admirable face aux épreuves de la vie. Ce retour à la compétition, il le vit comme une renaissance : « Jamais dans ma carrière, je n'ai autant travaillé. Cette blessure m'a donné un mental que je ne pensais pas avoir un jour. En novembre, j'ai eu mon opération et tout de suite après, j'ai enchaîné avec des séances kiné, parfois en salle. Depuis ce jour-là, je n'ai même pas eu une semaine pleine où je me suis reposé. J'ai enchaîné la préparation, je suis allé en vacances, encore avec de la préparation. Là, je suis revenu, je suis encore en préparation et encore debout. Dans la tête ça a parfois été un peu compliqué, mais je sais pourquoi je suis là ».


Nantes croit encore en lui

Soutenu par des coéquipiers, un staff et des dirigeants qui croient toujours en lui, Ignatius Ganago veut continuer sur la lancée de son excellente première saison avec le FC Nantes (34 matchs, 6 matchs). A 25 ans, il a tout pour devenir la belle surprise de l’effectif 2024-2025. Et sous la coupe d’Antoine Kombouaré, qui ne l’a jamais lâché, le duo peut faire des miracles.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :