Mercato - FC Nantes : Grosse inquiétude pour Abline !

Le FC Nantes a bouclé le transfert définitif de Matthis Abline contre un chèque de 10 millions d’euros. Mais en marge de ce transfert, un vent d’inquiétude n’a pas encore été dissipé…

Mercato - FC Nantes : Grosse inquiétude pour Abline !

Le FC Nantes a pris la décision de sortir l’artillerie lourde pour Matthis Abline. Après une première offre de 8 millions d’euros, les Canaris ont proposé 10 millions d’euros et des bonus. Selon L’Equipe et Ouest-France, Rennes a accepté l’offre nantaise ! Matthis Abline va rejoindre Nantes et devenir le plus gros transfert du club. Mais en marge de ce dossier chaud, priorité du recrutement nantais, des interrogations grandissent.


Un choix par défaut ?

Début juin, plusieurs médias ont évoqué les envies de Matthis Abline de ne pas poursuivre au FC Nantes. Pour autant, Antoine Kombouaré a insisté pour que les Canaris se positionnent sur le dossier et acceptent de mettre jusqu’à 10millions d’euros sur la table ! Suffisant pour nourrir des inquiétudes, comme l’indique l’informateur mercato de « X », Mohamed Toubache-Ter : « Pas d’info sur Abline mais vu les infos qui viennent de sortir… j’espère pour lui que ce n’est pas un transfert par défaut car même Nantes a eu échos de son envie de pas revenir ».


Une étoile filante ?

A 21 ans, Matthis Abline n’a pas montré de stabilité depuis le début de sa carrière. Baladé entre les prêts et quatre clubs différents en quatre saisons, l’attaquant français n’a jamais réussi à trouver un équilibre. Il aura toutefois suffi de 6 mois au top pour convaincre Nantes d’investir un montant record. 6 mois plus tôt, Nantes n’envisageait pas de lever l’option d’achat à 6 millions d’euros et aujourd’hui, les dirigeants battent le record du plus gros transfert. Au-delà des inquiétudes liées aux motivations réelles de Matthis Abline de rester à Nantes, c’est la peur d’avoir flambé sur une étoile filante qui entoure ce transfert.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :